TCHIKI FONK ( Funky Fanfare ) ouvrira notre Festival DEJANTE 2010 en déambulant dans le bourg de St Gouëno. Tout simplement des beautés du funk, de la soul et du disco, des canons qui tirent à boulets rouges en plein dans le mille.











LES MENETTOUS : Un Groupe de quatre « démenés »originaire du pays où s’entremêlent bombarde, flûte, hautbois, accordéon, guitare, violon et saxophone. Ces quatre musiciens jouent une musique traditionnelle à danser et sans détour servie par des « menettes » locales ( les « mains » en gallo ). Leur particularité est de faire revivre certains airs du Mené qui n’étaient plus très souvent joués ni dansés mais ils puisent aussi leur répertoire à travers la Bretagne et même au delà…



RATTLE N’ REEL : Le concert au Festival des Tertres en 1992 (St Gouëno), fut extraordinaire pour nous et c'est certainement le plus apprécié de toute notre carrière. Il y a une vidéo sur You Tube et quand on regarde en arrière, notre niveau musical n'était pas le meilleur (nous étions très jeunes) mais l'ambiance était électrique. Cet instant restera àjamais dans nos mémoires, une expérience très spirituelle. Donc nous pensons que ce sera un rassemblement super, ça fait peut-être 15 ans que le groupe n’est pas revenu en Bretagne.
L'an dernier, un ami DJ de Martin (batterie) nous a proposé de reformer le groupe des Rattle'n'Reel pour un Festival Irlandais à Manchester après 15 ans de séparation. Nous avons tous accepté et en fin de compte ça a été un succès !. Des vidéos ont été mises sur You tube et c'est comme cela qu'a débuté une correspondance entre Fabrice et moi-même quant à l'éventualité de refaire un concert en Bretagne. Nous avons tous accepté mais en nous disant que nous en ferions notre dernier concert parce que nous vivons dans différents pays (je suis à Jersey, Sean est en Irlande) et nous avons des familles, etc etc Cependant, si cela doit être notre dernier concert, alors nous sommes fiers qu'il se déroule, en Bretagne !

Photos