TCHIKI FONK ( Funky Fanfare ) ouvrira notre Festival DEJANTE 2010 en déambulant dans le bourg de St Gouëno. Tout simplement des beautés du funk, de la soul et du disco, des canons qui tirent à boulets rouges en plein dans le mille.











LES MENETTOUS : Un Groupe de quatre « démenés »originaire du pays où s’entremêlent bombarde, flûte, hautbois, accordéon, guitare, violon et saxophone. Ces quatre musiciens jouent une musique traditionnelle à danser et sans détour servie par des « menettes » locales ( les « mains » en gallo ). Leur particularité est de faire revivre certains airs du Mené qui n’étaient plus très souvent joués ni dansés mais ils puisent aussi leur répertoire à travers la Bretagne et même au delà…



RATTLE N’ REEL : Le concert au Festival des Tertres en 1992 (St Gouëno), fut extraordinaire pour nous et c'est certainement le plus apprécié de toute notre carrière. Il y a une vidéo sur You Tube et quand on regarde en arrière, notre niveau musical n'était pas le meilleur (nous étions très jeunes) mais l'ambiance était électrique. Cet instant restera àjamais dans nos mémoires, une expérience très spirituelle. Donc nous pensons que ce sera un rassemblement super, ça fait peut-être 15 ans que le groupe n’est pas revenu en Bretagne.
L'an dernier, un ami DJ de Martin (batterie) nous a proposé de reformer le groupe des Rattle'n'Reel pour un Festival Irlandais à Manchester après 15 ans de séparation. Nous avons tous accepté et en fin de compte ça a été un succès !. Des vidéos ont été mises sur You tube et c'est comme cela qu'a débuté une correspondance entre Fabrice et moi-même quant à l'éventualité de refaire un concert en Bretagne. Nous avons tous accepté mais en nous disant que nous en ferions notre dernier concert parce que nous vivons dans différents pays (je suis à Jersey, Sean est en Irlande) et nous avons des familles, etc etc Cependant, si cela doit être notre dernier concert, alors nous sommes fiers qu'il se déroule, en Bretagne !

LYS jeune groupe pop en pleine ascension issue de la scène bretonne.
Boosté à Londres en 2009 au Café de Paris (Prince, Pink, the servant…) et lors de leurs participations au Printemps de Bourges 2009 et aux Vieilles Charrues 2009 leur premier single tubesque “In My Mind” produit par Olivier Lude (M, Vanessa Paradis), dont la promotion est confiée à l’agence Ephelide (Ghinzu, Phoenix, The dodoz…), est en vente partout sur le net.
Soutenu notamment par Le Mouv' dans "Fransosonik", le groupe est déjà repéré par les médias qui remarquent, malgré leur jeune âge, “un réel esprit de création original” (Festival rock), “une capacité à envoûter l’auditeur dès la première écoute” (Ouest france). D’autres vont plus loin et parlent même de “futur icône”(Zizazic).
Le groupe sera en tournée en 2010 en France, Angleterre, Belgique et passera même par la Suisse au Music festival Promo.



KIM NOVAK enregistre son premier album "Luck & accident" en 2007 (Talitres Records) sous l'oreille attentive de François Chevallier (Emilie Simon) et Markus Dravs (Arcade Fire, Brian Eno, Björk,...). Encensé par la critique ce premier album pose les bases d'un rock d'où surgissent les ombres cold wave de Joy Division ainsi que de vibrants hommages au Velvet Underground.
En 2009, après avoir parcouru de nombreuses salles en Europe, kIM NOVAk pose ses guitares en Hollande pour enregistrer son deuxième album avec le producteur Frans Hagenaars (Alamo Race Track).La direction de cet album se veut plus généreuse et plus lumineuse, à l'image de titres tels que Love affair ou New-York.



THE CRAFTMEN CLUB : Les trois guingampais ont sortis leur quatrième disque à la rentrée (2 février 2009) après deux ep et un album en 2005. La veine des Craftmen Club est simple : du Rock blues garage bien crade entre Jon Spencer, The Violent Femmes, 16th Horsepower et Nick Cave. Le son est gros, rauque ou strident selon les morceaux, le show scénique énorme. Le guitariste chanteur à la voix puissante devient un autre homme sur scène, doucement mais sûrement allumé...les trois ont déjà réalisé plus de 400 concerts grâce à leur renommée scénique. The Craftmen Club, c'est juste un pur groupe rock'n'roll comme on aime et dont la scène Rock manque cruellement aujourd'hui...Venez donc apprécier leurs nouveaux morceaux...Yeah!!!



Photos